Ministères des Femmes

A l’image de Dieu : Au cours de Son ministère sur terre, Jésus a valorisé la contribution des femmes dans la société et Il a élevé leur statut.

Il a initié une conversation avec une femme Samaritaine (Jean 4). Il a protégé la femme adultère et lui a donné la possibilité de commencer une nouvelle vie (Jean 8). Il a pris la défense des mères qui amenaient leurs enfants à Lui (Marc 10). Lors de Ses derniers moments sur la croix, Il a pris les dispositions pour le bien-être de Sa propre mère (Jean 19).

Les adventistes pourvoient aux besoins des femmes à travers un système de soutien pour celles qui souffrent et créent un forum pour aborder des sujets et des questions qui concernent les femmes au sein de l’église comme à l’extérieur.

Les six principaux domaines de préoccupation qui guident l'Eglise sont la santé des femmes, la lutte contre la violence, la pauvreté, les charges de travail, le manque de formation en leadership et dans l’éducation, et l'analphabétisme. Ces questions touchent les femmes de tous pays, cultures et couches sociales. L'église adventiste s'efforce de leur donn les moyens de devenir des femmes de Dieu fortes, dans les domaines de l'étude de la Bible, la prière, la croissance personnelle et de l’aide sociale.

Le ministère du Christ a élevé les femmes, et à son tour, l’Eglise encourage les femmes à le glorifier.

Le département « Ministères des femmes » (MIFEM) veut répondre aux besoins spirituels, émotionnels, intellectuels, physiques et sociaux de chaque femme.

• Il encourage chaque femme à mettre ses dons au service de l’église.

• Il soutient les femmes qui sont victimes de violences, les femmes divorcées, les femmes seules…

Il vient en aide aux jeunes filles qui veulent servir l’église, dans leur communauté, leur foyer.

• Il reconnaît que les femmes ont de nombreux dons spirituels et les aide à les découvrir afin de les mettre au service de Dieu.

Le groupe Fémini’Thé d'Anduze est la déclinaison locale du département « Ministères des femmes » de la Fédération. C’est un groupe de femmes chrétiennes adventistes qui se rencontrent régulièrement à Anduze pour des moments de partage. Elles se veulent être au service des autres pour échanger, aider, réfléchir, répondre, rassembler sur diverses thématiques.

logomifem_edited_edited.png
Anchor 1