Femmes souriant en tenue de yoga
logomifem_edited_edited.png

Qu'est-ce ?

A l’image de Dieu : Au cours de Son ministère sur terre, Jésus a valorisé la contribution des femmes dans la société et Il a élevé leur statut.

​

Il a initié une conversation avec une femme Samaritaine (Jean 4). Il a protégé la femme adultère et lui a donné la possibilité de commencer une nouvelle vie (Jean 8). Il a pris la défense des mères qui amenaient leurs enfants à Lui (Marc 10). Lors de Ses derniers moments sur la croix, Il a pris les dispositions pour le bien-être de Sa propre mère (Jean 19).

​

Les adventistes pourvoient aux besoins des femmes à travers un système de soutien pour celles qui souffrent et créent un forum pour aborder des sujets et des questions qui concernent les femmes au sein de l’église comme à l’extérieur.

Les six principaux domaines de préoccupation qui guident l'Eglise sont la santé des femmes, la lutte contre la violence, la pauvreté, les charges de travail, le manque de formation en leadership et dans l’éducation, et l'analphabétisme. Ces questions touchent les femmes de tous pays, cultures et couches sociales. L'église adventiste s'efforce de leur donn les moyens de devenir des femmes de Dieu fortes, dans les domaines de l'étude de la Bible, la prière, la croissance personnelle et de l’aide sociale.

Le ministère du Christ a élevé les femmes, et à son tour, l’Eglise encourage les femmes à le glorifier.

2e5840_e113e19572094e009cd4eb6ff220cbc3_mv2.webp

EnditNow

Les adventistes du septième jour affirment la dignité et la valeur de chaque être humain et décrient toutes les formes d'abus physiques, sexuels et émotionnels ainsi que la violence familiale.

Nous reconnaissons l'ampleur de ce problème et ses effets graves et à long terme sur la vie de toutes les personnes concernées. Nous croyons que les chrétiens doivent répondre aux abus et à la violence familiale tant au sein de l'église que dans la communauté. Nous prenons au sérieux les rapports d'abus et de violence et avons mis en évidence ces questions pour qu'elles soient discutées lors de cette assemblée internationale. Nous pensons que rester indifférent et ne pas réagir revient à tolérer, perpétuer et potentiellement étendre un tel comportement.

L'église adventiste d'Anduze organise chaque année une ou plusieurs conférences pour contribuer à la prise  alerter sur ce problème

A Anduze...

Le groupe Fémini’Thé d'Anduze est la déclinaison locale du département « Ministères des femmes » de la Fédération.

​

Nous sommes un groupe de femmes chrétiennes qui se rencontrent régulièrement à Anduze pour des moments de partage, de réflexion, d'ateliers créatifs.

​

Nous nous voulons au service des autres pour échanger, aider, réfléchir, répondre, rassembler sur diverses thématiques.

​

Cliquez ci-dessous pour voir les activités en cours.

Ministères des femmes