top of page

Un désir d'étudier plus profondément les Écritures

image-asset_edited.jpg

Les racines de l'adventisme remontent au deuxième Grand Réveil, qui a inspiré un esprit de renouveau dans tous les États-Unis à la fin des années 1700 et au début des années 1800. Un plus grand nombre de personnes avaient des bibles à la maison et ont commencé à étudier les Écritures elles-mêmes plutôt que de laisser cette tâche au clergé.

De nombreuses vérités bibliques ont été remises en lumière, comme le sabbat du septième jour et la seconde venue littérale du Christ. Les réunions sous la tente et les études bibliques ont permis aux gens de mieux comprendre l'amour de Dieu et ses plans pour l'humanité. Les gens ont commencé à avoir envie d'une démarche chrétienne plus authentique, au-delà des traditions et des rituels qui avaient été la routine pendant si longtemps.

Plusieurs groupes distincts de ces chrétiens fervents étaient dispersés dans le nord-est des États-Unis. Mais Dieu les a rassemblés, et ce qui a commencé comme le "Mouvement de l'Avent" est maintenant une dénomination chrétienne protestante mondiale comptant plus de 20 millions de membres.

bottom of page